Energie : Le Burkina Faso inaugure sa première usine de lampes solaires
Le Burkina a inauguré, le jeudi 13 octobre 2016, une usine de lampes solaires. L’unité de production est implantée à Dédougou avec une capacité de production de 300 lampes par jour. L’ambition de cette usine est de transformer les rayons du soleil en électricité.
« Au Burkina Faso, le taux d’électrification est de 18%. Dans les zones urbaines, il est de 59% contre 3% seulement en milieu rural », a indiqué le ministre en charge de l’énergie Justin Somé.
Présentée par ses promoteurs comme « la toute première usine de fabrication de lampes solaires à l’échelle industrielle à s’installer sur le continent africain », l’usine a ouvert le jeudi 13 octobre 2016 à Dédougou, à quelques 265 kilomètres à l’ouest de Ouagadougou.
L’atelier produit actuellement plus de 300 lampes solaires par jour soit plus de 6000 par mois. Il entend faire de grands bonds en avant pour … lire la suite.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !