UPC : Deux militants exclus
L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a exclu deux de ses militants pour « fautes graves ». Dans un communiqué, faisant le bilan d’une session ordinaire du Bureau politique national tenue le samedi 17 décembre 2016 à Ouagadougou, le parti a en effet indiqué que Tahirou Traoré et François Tambi Kaboré ne sont plus dans ses rangs.
Il est reproché au premier, Secrétaire général de la Section provinciale de la Léraba, d’avoir battu campagne au compte d’un autre parti politique pendant les élections municipales.
Quant au second, qui a été directeur de cabinet de Zéphirin Diabré (président de l’UPC) alors qu’il occupait le fauteuil de Chef de file de l’opposition, il a rejoint la majorité. François Kaboré a en effet créé un nouveau parti politique, le Parti du Peuple Républicain (PPR), qu’il a officiellement présenté le 16 novembre 2016.
A noter en rappel que quelques mois plus tôt, deux autres militants avaient été exclus, pour « violation grave » des textes de l’UPC.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !