Gambie : Le Président burkinabè félicite Adama Barrow et encourage Macky Sall
Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a félicité le président gambien Adama Barrow pour son investiture ce 19 janvier 2017.
« Je félicite Adama Barrow pour son investiture comme nouveau Chef de l’Etat gambien. Mes vœux de succès l’accompagnent« , a écrit Roch Kaboré sur son compte Twitter.
Je félicite @adama_barrow pour son investiture comme nouveau Chef de l’Etat Gambien. Mes vœux de succès l’accompagnent.RK
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 19 janvier 2017
Le président burkinabè a en outre affirmé avoir appelé pour saluer son homologue sénégalais pour la conduite de l’opération militaire en Gambie. « J’ai téléphoné à mon homologue Macky Sall pour saluer son leadership dans la conduite de l’opération menée par la CEDEAO en Gambie« , peut-on en effet lire sur le compte Twitter du Chef de l’Etat burkinabè.
J’ai téléphoné à mon homologue @Macky_Sall pour saluer son leadership dans la conduite de l’opération menée par @ecowas_cedeao en Gambie.RK
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 19 janvier 2017
A noter que le nouveau président gambien a prêté serment à Dakar au Sénégal ce jeudi. Son prédécesseur, Yahya Jammeh, a refusé de reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle et à quitter le pouvoir.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a autorisé la CEDEAO à mener une intervention militaire en Gambie pour contraindre Jammeh à quitter le pouvoir. Les troupes de la CEDEAO ont franchi la frontière gambienne ce jeudi.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
PEAUX NOIRES, MASQUES BLANCS tel tu es ; La plus grande puissance de ce monde detenue par le seul Dieu est ccelle qui va delivreer l’AFRIQUE. Africains PATRIOTES VRAIS et NATIONALISTES, vous devez l’être parce que tous les pays de l’occident, de l’orient ou du couchant.
LE nationalisme est la seule chose qu’il convient d’enseigner aux ENFANTS AFRICAINS.
Il y a une espèce de TRAITRES DE VALETS LOCAUX DE L’IMPERIALISME QUI VA PARTIR DANS QUELQUES ANNEES PAR LA GRACE DE DIEU.
La patrie ou La Mort, Nous vaincrons