Burkinabè agressé à New York : Un suspect arrêté
La police américaine a arrêté ce 9 mai 2017 un suspect impliqué dans l’agression du Burkinabè Souleymane Porgo dans une rue de New York le 3 mai 2017.
Le suspect se nomme William Burgess. Il est âgé de 21 ans et serait celui qui a agressé Souleymane Porgo, 53 ans, après que ce dernier l’ai surpris en train d’essayer de voler un produit du vendeur burkinabè dans une rue de New York, le 3 mai 2017.
William Burgess est accusé d’agression en gangs et a été arrêté par la police ce mardi, selon plusieurs médias américains. La vidéo de son arrestation a été postée sur les réseaux sociaux et est relayée. L’homme est connu de la police car il a déjà été pris en possession de drogue ainsi que dans d’autres affaires de falsification.
Quatre autres suspects, identifiés grâce à la vidéo de l’agression, sont toujours recherchés.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Andrew Young a adressé un message de solidarité à la communauté burkinabè vivant aux Etats-Unis. Souhaitant prompt rétablissement à Souleymane Porgo, l’ambassadeur a ajouté que « nous espérons que tous les agresseurs seront interpellés et que justice sera rendue ». « Nous suivons l’évolution de la situation », a assuré Andrew Young.
Une chaîne de solidarité a été lancée par des associations, mobilisant déjà plusieurs milliers de dollars pour venir en aide au blessé qui est toujours en soins.
Faire un don – Cliquez ici
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !