Koudougou : Les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion sociale
A l’instar des autres musulmans du pays, les fidèles musulmans de la cité du cavalier rouge ont célébré la fête de l’Aid el Filtr ou la fête du ramadan ce dimanche 25 juin 2017.
C’est le stade Batiébo Balibié qui a servi de cadre pour cette grande prière des musulmans de Koudougou, qui marque la fin du Ramadan, après 29 jours de jeûne.
Cette prière vient couronner tous les efforts que les fidèles musulmans, a dit Fousseni Sanfo secrétaire général de la communauté. Cette grande prière a rassemblé plusieurs milliers de musulmans de la ville de Koudougou. C’est l’imam Mahamadi Semdé qui a dirigé la prière constituée de deux « Rakats » et d’un sermon.
L’imam Semdé dans son adresse, a invité la communauté musulmane au partage, à la solidarité, à l’amour et à la fraternité. Il a prononcé des bénédictions allant dans le sens de la santé, de la longévité, de la paix, de l’amour du prochain, de la concorde, de l’unité et de la cohésion.
A Koudougou, les musulmans avaient à leurs côtés les autorités administratives, politiques, coutumières, militaires et paramilitaires, avec à leur tête la gouverneure Alizata Dabiré.
Michel YAMEOGO
Correspondant de Burkina24 à Koudougou
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !