Présidentielle en RDC : Un ancien proche de Kabila annonce sa candidature
Le Professeur Alphonse Ntumba Luaba, un ancien ministre et ancien secrétaire exécutif de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), a annoncé sa candidature à la future présidentielle en République démocratique du Congo. Il a récemment lancé le mouvement “Debout Congolais bâtissons” au cours d’une cérémonie pendant laquelle il a été très virulent envers le pouvoir de Joseph Kabila.
La candidature d’Alphone Ntumba Luaba s’ajoute à celle de Moïse Katumbi. Lors du lancement de son mouvement “Debout Congolais bâtissons”, le nouveau candidat à la présidentielle congolaise a estimé que son pays n’était pas entre de bonnes mains avec le président Joseph Kabila et son gouvernement.
La fixation d’une date pour la tenue de la présidentielle reste la grande inconnue de l’heure dans ce pays.
Répondant aux multiples appels à l’établissement d’un calendrier électoral, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a estimé que »la publication du calendrier électorale est conditionnée par l’adoption par le Parlement congolais d’une nouvelle loi électorale. Sauf que, les députés et les sénateurs en RDC sont en vacances et ne reprendront du service que le 15 septembre », a conclu Africanews.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !