L’ANPTIC offre 10 ordinateurs au programme TIC au Faso

publicite

Les responsables de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) ont procédé, ce mercredi 9 août 2017 à Ouagadougou, à la remise de don de matériels informatiques au promoteur du programme TIC au Faso (PROTAF), Wangnin Zerbo.

La suite après cette publicité

Le don offert au premier responsable de PROTAF (ex-TIC à Tougan) par l’ANPTIC, ce 9 août 2017, est composé de 10 ordinateurs. Selon le Secrétaire général de la principale agence chargée de la mise en œuvre des projets et programmes TIC du gouvernement burkinabè, Herman Ouédraogo, la valeur du don est estimée à cinq millions de FCFA.

Il a indiqué que cette concrétisation fait suite à une demande officielle formulée par le promoteur de PROTAF. « Pour l’encourager à aller vers les populations reculées du Burkina Faso, nous avons jugé qu’il est nécessaire de faire ce don de matériels pour qu’il continue dans ce sens. Chaque ordinateur coûte environ 500.000 FCFA », a confié le Directeur général de l’ANPTIC, Michaël Guibougma Lawakiléa Folane.

C’est rare, poursuit-il, de voir un acteur, comme le responsable de PROTAF, aller dans les endroits les plus reculés du Burkina pour vulgariser les TIC. « C’est une mission noble depuis 2010. C’est quelqu’un qu’il faut encourager. Après une organisation réussie de la 8e édition de la Foire de l’informatique et de la technologie (FIT), c’est le moins que l’on puisse lui offrir », a expliqué le DG de l’agence gouvernementale créée en février 2014. Il a appelé les autres structures évaluant dans le domaine à emboîter les pas de ce dernier.

Les caractéristiques des machines offertes laissent Wangnin Zerbo dans un optimisme béat. Chacun des 10 ordinateurs est en effet muni, entre autres, de 16 Gigas de Mémoire RAM, 1 To de disque dur, un écran tactile. « Le matériel reçu va nous rendre plus autonomes, rapides et très efficaces sur le terrain. Avec ce matériel, on va être plus à l’aise », s’est réjoui Wangnin Zerbo.

Pour rappel, la ville de Tougan, Chef-lieu de la province du Sourou, a accueilli du 28 au 30 juillet 2017 la 8e édition de la Foire de l’informatique et de la technologie (FIT). « Nous avons reçu un soutien de taille de la part de l’ANPTIC qui est devenue aujourd’hui un partenaire incontournable. Nous disons merci du fond du cœur », a salué le responsable de PROTAF.

Noufou KINDO

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×