Message sur des attaques terroristes à Ouaga : L’ambassade des Etats-Unis dément

publicite

Un message attribué aux Américains circule à travers les réseaux sociaux, notamment Whatsapp, indiquant qu’il y a de possibles attaques terroristes à Ouagadougou  dans les prochains jours. L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina dans un communiqué, a affirmé que cette information ne vient pas d’elle. Une information confirmée au ministre burkinabè des Affaires étrangères par l’ambassadeur américain. 

La suite après cette publicité

 

L’information que de nombreux citoyens ont reçue dans leur messagerie Whatsapp notamment, a de quoi alarmer. Attribuée à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, celle-ci affirme que la capitale Ouagadougou, notamment son aéroport ou ses hôtels et bars où se retrouvent généralement des expatriés occidentaux, seraient la prochaine cible d’attaques terroristes dans les prochains jours. Le message appelle à faire preuve de vigilance, avec des détails troublants.

 

Mais l’ambassade des Etats-Unis au Burkina, dans un message publié sur sa page Facebook, a démenti être la source de cette information.  « L’ambassade n’est pas associée au message qui circule sur les réseaux sociaux à propos d’une attaque imminente au Burkina. ‪Nous encourageons le public à soutenir les Forces de Sécurité du Burkina et de rester vigilant », peut-on en effet lire sur la page de la représentation diplomatique.

Par ailleurs, dans un tweet ce soir, le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry a indiqué que l’ambassadeur américain, qu’il a reçu, a démenti le « SMS ».

A noter que les Etats-Unis d’Amérique ont récemment décidé du rapatriement des membres du Corps de  la paix, en raison notamment de la situation sécuritaire au Burkina.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×