FESTIGRILL : Festival de don de sang à Ouagadougou

publicite

Les grilleurs de viande ont abandonné fours et fumée pour contribuer à sauver des vies, ce 26 octobre 2017, par un don de sang.

La suite après cette publicité

L’initiative est du capitaine du navire FESTIGRILL (Festival des grillades de Ouagadougou), Mariam Doumbia. Elle a motivé les grilleurs de viande à contribuer à sauver leurs prochains par une opération de don de sang, ce jeudi au Centre régional de transfusion sanguine à Ouagadougou.

Awa Sama, membre du  comité d’organisation, dit espérer pouvoir récolter une centaine de poches de sang pour aider la banque de sang qui en a continuellement besoin pour sauver des patients.

De l’avis de Mariam Doumbia, ce n’est pas la première fois que le FESTIGRILL œuvre dans le social. Une sensibilisation a été faite à l’endroit des grilleurs au moment où Ebola sévissait dans la sous-région et ces derniers sont encouragés à faire le dépistage de l’hépatite B en vue d’accompagner ceux qui seront déclarés positifs.

A noter que le FESTIGRILL se déroule cette année du 21 au 26 novembre 2017 à Ouagadougou.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×