Tour de l’espoir : Six coureurs représentent le Burkina au Cameroun
La première édition du Tour de l’espoir, considéré comme la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de cyclisme des moins de 23 ans, verra la participation du Burkina avec six athlètes.
Daouda Ouédraogo, Bachirou Nikièma, Daniel Bao Wend-Som Kabré, Paul Dumont, Daouda Soulama, Souleymane Koné sont les représentants du Burkina Faso à la 1ère édition du Tour de l’Espoir, considéré comme le premier championnat d’Afrique des Nations de cyclisme.
Il s’agit d’une compétition initiée par l’Union cycliste internationale (UCI) qui se déroulera du 31 janvier au 4 février 2018 au Cameroun. Les deux premiers de ce tour représenteront l’Afrique au Tour de l’avenir en France.
Cette compétition va se tenir sur 421,3km en quatre étapes, soit deux en ligne et un critérium à Yaoundé et à Douala.
La première édition de la Coupe d’Afrique des Nations de cyclisme U23 réunira le Cameroun, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Mali, le Maroc, Maurice, la RD Congo, le Rwanda, et la Tunisie. Des pays européens sont aussi attendus à cette compétition.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !