SNC 2018 : La production en art plastique en deçà des attentes
La SNC Bobo 2018 enregistre pour la compétition art plastique du Grand prix national des arts et lettres (GPNAL) 27 œuvres qui font l’objet d’une exposition à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.
11 peintures, 9 sculptures et 7 en batik. Une production en deçà des attentes. « On devrait avoir 36 œuvres venues des différentes régions du pays mais dans certaines régions, les œuvres n’étaient pas à la hauteur lors des phases éliminatoires », explique Prosper Tiendrebeogo, membre du jury.
Néanmoins, il a noté des œuvres de très belle facture dans certaines catégories et des efforts de créativité, d’innovation comme des toiles faites avec du matériel de récupération, du bois de tek et de la paille.
La composition, l’exécution de l’oeuvre, la créativité et la pertinence du message sont entre autres critères qui permettront de désigner le vainqueur dans cette catégorie.
Revelyn SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !