Insolite: Au Japon, plus de 6 500 policiers aux trousses d’un voleur
Cette affaire est au centre de l’attention de toute la presse japonaise avec principalement les chaînes de télévision rapportant à des intervalles réguliers des brevets sur la traque de Tat Suma Hirao, 27 ans, et qui s’est évadé de la prison de Matsuyama, dans le sud-ouest du Japon.
La traque du jeune Tat Suma Hirao dure depuis le 8 avril 2018 et ne semble pas donner de resultats probants malgré la mobilisation de 6 600 policiers au point où le gouvernement japonais, serieusement embarrassé a officiellement présenté ses excuses à la population.
Les recherches se concentrent désormais sur l’île de Mukai shima, où une voiture volée a été retrouvée. Sur cette île qui compte 22.000 habitants, on y dénombre environ un millier de maisons vides, à l’intérieur desquelles la police ne peut pas pénétrer sans l’accord des propriétaires, selon des médias locaux. Telle est la difficulté que rencontrent les policiers dans leur travail.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !