Vote des Burkinabè de l’étranger : Roch Kaboré a rencontré la majorité présidentielle
Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a rencontré les partis de la majorité présidentielle ce 20 avril 2018 dans le cadre du processus qu’il a entamé autour des questions sur le vote des Burkinabè de l’étranger et l’adoption de la nouvelle Constitution.
Le Chef de l’Etat a rencontré les partis politiques de la majorité présidentielle ce 20 avril 2018. L’objet de cette réunion a porté sur le vote des Burkinabè de l’étranger, le code électoral et l’adoption de la nouvelle Constitution.
Le porte-parole de la délégation des formations politiques, Vincent Dabilgou, a affirmé qu’ils ont été satisfaits de la « bonne ambiance » de la rencontre, selon un communiqué de la Présidence du Faso.
A noter que le Président du Faso a également rencontré le 19 avril 2018 les partis affiliés au Chef de file de l’opposition politique sur le même sujet. Le communiqué explique que les deux parties ont été invitées à « faire des propositions dans les jours à venir. Ces propositions feront l’objet d’une synthèse au sein d’un document qui sera déposé sur la table de l’Assemblée nationale. Un projet de loi devrait en sortir dont l’adoption rendra effectifs les engagements du Président Roch Marc Christian Kaboré« .
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !