Jeunesse du Burkina : Se frayer un boulevard sans « attendre l’Etat »

publicite

La première édition du Forum des jeunes leaders sur le monde des affaires s’est tenue ce samedi 21 avril 2018 à Ouagadougou sous le thème central « appropriation du monde des affaires par la jeunesse gage d’un essor économique viable » et a eu pour invité d’honneur Moumouni Pograwa. Elle a été organisée par l’Alliance des nouvelles consciences (ANC).

La suite après cette publicité

Pour le président de l’ANC Marc Bonogo, « c’est un secret de polichinelle d’affirmer que la santé d’un pays est subséquente à la bonne santé de son économie » et quiconque parle d’économie parle du monde des affaires. L’objet de ce forum est d’initier et de renforcer les capacités de la jeunesse à la pratique des affaires au Burkina Faso, dans une culture de leadership. « Oui nous devrons oser nous frayer un boulevard sans attendre nécessairement l’Etat », a laissé entendre Marc Bonogo.  

Selon lui, force est de constater que le regard de la jeunesse est tourné vers la fonction publique. C’est face à cette situation et aussi au poids démographique de la jeunesse (71% de la population du burkinabè), qu’il estime nécessaire que les jeunes prennent en main leur destin, non pas dans les discours mais dans les faits, les actes, les gestes et l’action.

Quant à Yves  Milogo, un des conférenciers a décortiqué le thème, «  cultiver l’esprit de leadership pour booster le monde des affaires », il estime que tout jeune doit avoir une vision. Et qu’il faut donner à cette vision une réalité. Pour cela,  il y a un comportement à avoir pour être un leader  et réussir dans le monde des affaires.

Il a également ajouté que quels que soient le niveau de formation et l’âge des participants, ils ont la possibilité d’être des leaders et d’entrainer des gens dans une vision et de rendre une réalité à cette vision.                      

Aimé KPODA

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×