Burkina : Début du « CEP spécial »

publicite

Le ministre de l’éducation nationale, et de l’alphabétisation (MENA) avait annoncé que les examens de la région du Nord du Burkina Faso auraient lieu à une date ultérieure, pour cause d’insécurité.  C’est ce mercredi 29 août 2018 que les élèves de la province du Soum, dans la région du Nord, sont partis à la recherche du  Certificat d’Etudes Primaire (CEP), lit-on dans un communiqué du MENA.

La suite après cette publicité

Malgré le contexte sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso, le Ministère en charge de l’éducation, avec l’appui des Partenaires techniques et financiers, a réussi à regrouper les élèves ayant eu des difficultés à achever leur année scolaire et à procéder au lancement de l’examen spécial du CEP. Celui-ci se déroulera du 29 au 31 août 2018 dans la région du Nord.

Au total, 3 064 candidats dont 2 692 dans le Soum et 372 dans la Région du Nord (sites de Ouahigouya, Titao, Banh), répartis à travers six jurys, sont à la quête de leur premier diplôme d’étude.

Le lancement de l’examen a été fait par le Secrétaire général du MENA, Pr Kalifa Traoré, et le Haut-commissaire de la province du Soum, Siaka Barro, à l’école primaire Djibo « A » dans la province du Soum.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×