Pagne du 8-Mars : La mise en garde du ministère de la femme
La ministre de la femme Hélène Laurence Marchal, dans un communiqué parvenu à Burkina24, a rappelé aux productrices/producteurs, importatrices/importateurs et commerçantes/commerçants que le thème de la commémoration de la journée de la femme, le logo et le motif du pagne du 8-Mars sont « choisis par le ministère de la femme« , à l’issue « d’un processus de sélection en cours » avec plusieurs acteurs.
Par conséquent, elle met en garde contre le non respect de cette procédure. « (…) Les pagnes présentés sur le territoire national et destinés à la commémoration de ladite journée qui ne seront pas conformes aux prescriptions du ministère seront purement et simplement saisis, détruits et les auteurs des forfaits poursuivis devant les juridictions compétentes conformément aux textes en vigueur », peut-on lire dans le communiqué.
A noter que des irrégularités ont été constatées sur les motifs des pagnes du 8-Mars des années précédentes.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !