Koudougou : La députée Workya Rouamba lance la coupe de l’unité
Le lancement de la coupe de l’unité s’est déroulé le jeudi 13 septembre 2018 sur le terrain de football de la commune de Sourgou. Cette première édition est patronnée par le président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé. La première édition est parrainée par Rakiéta Yaméogo, conseillère spéciale à la présidence du Faso et Mahamoudou Diallo PDG de ECODIS-Sarl.
« Unir les fils et filles du Boulkiémdé autour du sport pour le développement de la province ». Tel est le maitre mot de la coupe de l’unité. La députée Workya Rouamba a lancé la première édition à l’intention des populations des communes de la province du Boulkiémdé.
Cette compétition ambitionne d’être un des événements sportifs majeurs de l’année, veut cultiver dans le cœur des fils filles du Boulkiémdé la fibre patriotique pour le renforcement de la cohésion sociale dans la province.
Les 15 équipes communales sont regroupées en quatre zones en fonction des distances. La zone A regroupe les équipes de Sourgou, Sabou, Ramongo Thyou. La zone B se compose des équipes de Koudougou, Poa, Kokologho et Bingo.
Les équipes de Pella, Nanoro, Soaw et Imasgho se retrouvent dans la zone C et la zone D reçoit les équipes de Nandiala, Kindi et Siglé.
A l’issue des éliminatoires en coup K.O, les deux équipes vainqueures de chaque zone sont qualifiées pour les quarts de finales. Pour la promotrice, le sport a le pouvoir de changer le monde, empruntant à Nelson Mandela. Elle a invité les équipes à être fair-play pour que triomphe le sport roi qui brise les barrières discriminatoires. Pour Workya Rouamba, l’essentiel c’est de participer.
En levé de rideau, les 2 équipes féminines de Koudougou se sont mesurées et les filles de l’avenir FC sont venues à bout de leurs adversaires de l’ASSU-AJACGS sur le score de 3 buts à 1. Le match de lancement a mis aux prises l’équipe de Koudougou à celle de Sourgou. Koudougou a battu Sourgou par 2 buts à 0.
Michel YAMEOGO
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !