Burkina : Le groupe Citland laisse parler son cœur au profit des tout-petits
Conformément à sa politique le groupe Citland a fait un don aux élèves l’école Pewg-wendé Mardia, composés de meubles et de kits scolaires. La remise a eu lieu ce mardi 24 septembre 2019 à Ouagadougou.
Des tables, des chaises, du matériel scolaire et des laves mains, c’est la composition du geste de la société Citland. Et selon les propos du président directeur général Sam Zarury, ce don entre en droite ligne avec les aspirations de sa société. Celles-ci ont contribué aux financements de bon nombre d’œuvres sociales. « Depuis 30 ans, on participe activement à des donations à travers l’Afrique. Et on nous a parlé de cette école qui avait énormément besoin de soutien », a-t-il justifié.
Du côté des bénéficiaires, c’est des motifs de satisfaction et de remerciements. Pour cette école maternelle qui a un effectif de plus de 150 élèves, l’acquisition de ce don est une aubaine pour les pensionnaires. « Les mots me manquent vraiment. Ça va changer beaucoup de choses. On avait besoin des chaises et aussi de presque tout le matériel », a soulevé la directrice de l’école, Kipsa Zoundi.
Au total, le don a une valeur financière d’environ 3 millions de francs de CFA. Les premiers responsables de Citland ont par ailleurs manifesté leur accord à toujours œuvrer dans le social. Il convient par ailleurs de rappeler que Ciland International est une société qui exerce dans la distribution des équipements miniers.
Basile SAMA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !