Burkina : Décès de bébés siamois à Bobo-Dioulasso
Des bébés siamois nés le mercredi 25 septembre 2019 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bobo-Dioulasso sont décédés le samedi 28 septembre 2019. Les spécialités prévoyaient de les soumettre à une chirurgie de séparation.
Deux bébés siamois, nés le 25 septembre 2019, sont décédés le samedi 28 septembre 2019 au Centre hospitalier universitaire(CHU) Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, a appris Burkina24.
La chirurgie de séparation qui était prévue les jours à venir n’aura finalement pas lieu. Elle devait permettre de sauver l’un des deux jumeaux. Les nouveau-nés avaient leurs membres au complet avec une fusion de certains organes comme le foie et l’appareil génital.
« La malformation congénitale a été diagnostiquée tardivement au 5e mois de la grossesse », confie notre témoin.
La date du 28 septembre 2019 marque également la célébration de la journée internationale de l’avortement. Au Burkina Faso, la loi autorise l’avortement des grossesses présentant des malformations congénitales dans un délai de 12 semaines.
Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !