Général Clarke : « Les efforts et le courage des Burkinabè sont hautement louables »
Le général Richard Clarke, Commandant du commandement des opérations spéciales américaines, et le Général de brigade Dagvin Anderson, Commandant du commandement américain des opérations spéciales pour l’Afrique, ont rencontré le Chef d’état-major général des armées burkinabè, le Général de Brigade Moise Miningou, le 29 octobre 2019, rapporte un communiqué de l’ambassade des États-Unis au Burkina.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale en Afrique.
À cette visite, les attaques terroristes actuellement essuyées par le Burkina Faso ont été évoquées, de même que la façon dont le pays fait face. « Le Burkina Faso est en première ligne dans la lutte contre les terroristes et les extrémistes violents« , a déclaré le général Clarke, soulignant que « les efforts et le courage des Burkinabè sont hautement louables, et nous apprécions notre partenariat« .
Les visiteurs du Général Moïse Miningou ont réaffirmé la vision des États-Unis quant à la forme de l’aide à apporter au Burkina.
“L’approche des Etats-Unis est axée sur le renforcement des compétences et des capacités des forces de sécurité burkinabè à répondre à ces menaces”, a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young.
Ceci s’inscrit dans l’objectif général qui tend à asseoir des « gouvernements africains capables, réactifs et servant les intérêts de leurs citoyens ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !