Niger : La nation rend hommage aux 71 soldats tombés dans l’attaque d’Inatès
Le président nigérien Mahamadou Issoufou, l’ensemble de son gouvernement et le haut commandement de l’armée ont rendu un hommage ce vendredi 13 Décembre aux 71 soldats tués le mardi 10 Décembre dernier à Inatès, dans la zone frontalière avec le Mali, au cours d’une attaque perpétrée par le groupe Etat islamique.
Les dépouilles des 71 victimes de la récente attaque d’Inates sont arrivées tôt ce vendredi 13 Décembre 2019 sur la base aérienne de Niamey, la capitale nigérienne.
“Votre mort est glorieuse : les armes à la main, c’est une des meilleures morts. Ce mardi (jour de l’attaque) est un jour funeste, un mardi noir. Ce fut une épreuve terrible pour notre armée”, a déclaré sur le tarmac le président nigérien Mahamadou Issoufou devant les corps, disposés dans des sacs mortuaires enveloppés du drapeau orange, blanc et vert du Niger.
L’atmosphère de peine et de désolation est davantage palpable sous le hangar réservé aux familles des victimes.
Le pays a décrété un deuil de trois jours.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !