Burkina : La mairie de l’arrondissement 5 ouvre ses portes au grand public
Le conseil municipal de l’arrondissement N°5 organise les journées portes ouvertes de la mairie. L’objectif est de mettre la lumière sur les travaux du conseil municipal et des autres services. Le lancement de ces journées est intervenu ce jeudi 19 décembre 2019.
« Nous avons voulu ces 48 heures pour vraiment communier avec nos populations. Vous saviez qu’à la mairie, il y a beaucoup à faire mais les gens ne connaissent pas la réalité de leur mairie », a indiqué le maire de l’arrondissement N°5, Jean-Paul Moné.
Au programme de ces journées, diverses activités ont été retenues. Il s’agit, entre autres, de la délivrance gratuite des extraits d’actes de naissance, des légalisations, une campagne de salubrité et une remise de vivres au plus démunis. « Demain, c’est la continuité et aussi il y’aura la distribution des vivres aux plus démunis. Vous n’êtes sans savoir que nous serons en fin d’année bientôt. Nous avons voulu quand même gratifier aussi cette journée», a ajouté le maire.
Et pour marquer ces journées portes ouvertes, la municipalité de l’arrondissement N°5 a choisi une montée des couleurs nationales. Un acte fort de symbolisme pour Jean Paul Moné. « Nous parlons de civisme et ce sont les premiers actes parlants du civisme. Un citoyen, c’est quelqu’un qui sait respecter ses couleurs (du drapeau), qui connait la valeur de ses couleurs et qui connait la valeur de son pays. Pour démarrer une activité que nous disons grande, il faut commencer déjà par se reconnaître burkinabè », a-t-il expliqué.
Basile SAMA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !