Burkina : Le Premier ministre juge « inacceptable » l’augmentation des tarifs de Orange Burkina
Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a jugé « inacceptable » l’augmentation des tarifs de la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina.
Dans un tweet ce 2 février 2020, le chef du gouvernement a déclaré que « le communiqué de Orange relatif à l’augmentation des tarifs est inacceptable ».
Orange Burkina a en effet annoncé une augmentation de 2,04% des tarifs de ses prestations à compter du 17 février 2020. Cette décision est liée selon la compagnie à la Loi de finances qui impose une taxe de 7% sur le chiffre d’affaires réalisé par les entreprises de télécommunications.
Mais le Premier ministre oppose que « les débats opérateurs de téléphonie/ARCEP sur la question sont antérieurs à la loi de finances 2020 et font l’objet d’une étude ». Et de conclure que « le gouvernement n’acceptera aucune augmentation avant les conclusions« .
La décision de Orange Burkina fait déjà des mécontents sur les réseaux sociaux. La compagnie a prévu une conférence de presse ce 3 février 2020.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !