Guinée: Les élections législatives se tiendront finalement le 1er mars 2020
Dans un décret signé par Alpha Condé le chef de l’Etat guinéen et rendu public ce lundi 3 février 2020 à la télévision nationale, les législatives maintes fois reportées et dernièrement prévues le 16 Février prochain se tiendront finalement le 1er Mars 2020.
Le report des législatives en Guinée n’a surpris aucun des acteurs politiques du pays. Ils avaient fortement plaidé pour ce report de deux semaines après que la date du 16 février ait été retenue pour cette échéance électorale.
Les raisons de ce report se trouveraient dans le boycott des élections par les principaux partis politiques de l’opposition, suivi du retrait de sept commissaires membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Céni.
Une CENI toutefois décriée par l’opposition qui l’accuse d’être inféodée au régime en place mais également fortement handicapée dans son fonctionnement par les difficultés financières et techniques mais aussi en ressources humaines.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !