Libye : Les camps rivaux s’accordent pour un « cessez-le-feu durable »

publicite

Les camps rivaux ont accepté de transformer « la trêve » qu’ils observaient en un « cessez-le-feu durable ». C’est la conclusion tirée ce lundi 3 février 2020 des pourparlers engagés à Genève en Suisse. Ils devront désormais déterminer le cheminement à suivre en vue d’atteindre cet objectif.  Cette annonce a été faite ce mardi 4 février par Ghassan Salamé, l‘émissaire de l’ONU pour la Libye.

La suite après cette publicité

« Les deux parties sont venues à Genève et nous avons commencé hier à discuter avec elles de la longue liste de points à notre ordre du jour, en commençant par la tentative de transformer (…) cette trêve en un véritable accord sur un cessez-le-feu durable. Le principe a été adopté au cours de la première session et la question est de savoir quelles en sont les conditions », a déclaré Ghassan Salamé, le fonctionnaire onusien aux journalistes.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×