Burkina : Le milieu carcéral prend des mesures pour lutter le coronavirus
Face à la pandémie de coronavirus, le ministère de la justice a pris des mesures pour empêcher la propagation du virus en milieu carcéral. Dans un communiqué ce jeudi 19 mars 2020, le ministre de la justice a expliqué les raisons de cette prise de mesures.
La grande vulnérabilité et la proximité entre les différents acteurs du milieu carcéral ont été les raisons énoncées dans le communiqué pour amener la direction générale de l’administration pénitentiaire à prendre un certain nombre de mesures.
Parmi ces mesures, il y a la suspension des visites. Pour ce qui est des colis et des repas venant de l’extérieur, le ministre de la justice a expliqué qu’ils devront suivre et respecter les dispositifs de prévention mis en place. Cette mesure s’applique également aux avocats qui peuvent toujours rendre visite à leurs clients.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !