COVID-19 à New York : Lundi noir à la bourse avec le baril de pétrole coté à -37,63 Dollars

publicite

Au nombre des journées que la bourse de New York compte dans son histoire, ce lundi 20 avril devrait figurer dans les pires qui soient arrivées. Ainsi, le long de cette journée, le baril a vu son prix connaître de façon régulière et soutenue une fulgurante dégringolade jusqu’au plancher de -37,63 dollars soit -22.728 Francs cfa.

La suite après cette publicité

Consécutivement à la crise sanitaire mondiale, le marché du baril de pétrole est marqué aux Etats-Unis par une demande en chute libre et des réserves s’approchant de la saturation d’autant plus que ce contrat arrive à expiration ce mardi 21 avril 2020 à la clôture.

Les détenteurs de contrats devraient alors trouver des acheteurs physiques immédiatement. Toutefois, la disponibilité étant largement importante aux Etats-Unis depuis plusieurs semaines, les détenteurs se trouvent dans la contrainte de brader leurs prix pour attirer des acheteurs, d’où la chute de la valeur du baril de pétrole.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: rfi

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×