COVID-19 au Burkina Faso : Les classes rouvriront progressivement à partir du 11 mai 2020
Le gouvernement burkinabè a dévoilé ce 27 avril 2020, le calendrier de la reprise des cours au Burkina Faso.
Le ministre de la communication Remis Dandjinou, dans un communiqué ce lundi, a dévoilé le calendrier de la reprise des cours, après la fermeture des classes à cause du coronavirus.
En ce qui concerne le ministère de l’éducation nationale, la rentrée administrative est prévue pour le 4 mai 2020. Les élèves des classes d’examen reprendront « progressivement » le chemin des classes à partir du 11 mai 2020.
Quant aux classes intermédiaires, la rentrée est fixée « progressivement » au 25 mai 2020.
La date du 11 mai est également retenue pour les étudiants des institutions d’enseignement et les structures de formation professionnelle.
Le communiqué ajoute qu’une circulaire précisera pour chacun des ordres d’enseignement, le chronogramme précis de reprise des cours.
Téléchargez : Le Communiqué sur la reprise activités pédagogiques
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
SUPER Ma date d’ouverture des classes. Le 11 Mai 2020, date de deconfinement arrêtée en France. Le Burkina Faso ne peut pas être plus imaginatif ou plus autonome ?