Zoom choisit Oracle Cloud pour prendre en charge les millions de gigabytes de données générés

publicite

Pour poursuivre sa rapide expansion, le service de visioconférence, Zoom, a fait le choix du cloud d’Oracle afin de stocker ses millions de données. 

La suite après cette publicité

Suite aux mesures de confinement prises par de nombreux pays pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le nombre d’utilisateurs du logiciel Zoom a explosé. Contraintes au télétravail, des milliers d’entreprises se tournent vers cette plateforme de visioconférence pour continuer à se réunir et à collaborer à distance. 

La plateforme de vidéoconférence actuellement en vogue a donc décider de se tourner vers le Cloud d’Oracle pour prendre en charge les millions de gigabytes de données générés par les réunions en télétravail.

Cela ressemble à un gros coup pour Oracle qui souffle un contrat important aux nez des acteurs prédominants du Cloud public. Zoom est passé en quelques semaines à 300 millions d’utilisateurs dans le monde malgré des interrogations sur la sécurité de sa solution. L’augmentation est de 50 %, selon l’informaticien.com.

Après avoir évalué différentes plateformes, Zoom a choisi Oracle Cloud Infrastructure pour soutenir l’expansion de capacités nécessaires. Selon le communiqué de presse émis par Oracle, le choix a été fait pour les avantages en termes de performances, d’évolutivité, de fiabilité et de sécurité supérieure du cloud.

La mise en production a été rapide et est maintenant achevée. Déjà, Zoom transfère chaque jour plus de sept pétaoctets via les serveurs Oracle Cloud Infrastructure. Ce qui équivaut à peu près à 93 ans de vidéo HD.

Avec ce contrat, Oracle gagne la référence de prestige qui manquait à sa plateforme pour entrer dans le club des principaux fournisseurs de cloud et d’être considéré comme un vrai concurrent des GAFAM et des fournisseurs asiatiques comme Alibaba ou Tencent.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×