COVID-19 au Burkina Faso : L’UNFPA offre du matériel de protection pour les maternités du Centre
Les prestataires des maternités des formations sanitaires de la région du Centre ont bénéficié d’un appui en matériel de lutte contre le Covid-19 de la part du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) ce jeudi 14 mai 2020.
Les prestataires des maternités de la région du Centre ont reçu du matériel de protection contre la maladie à coronavirus de la part de l’UNFPA ce jeudi 14 mai 2020. Il s’agit de 2000 masques et 115 équipements de protection individuelle d’une valeur de 9 788 180 FCFA.
Dr Nassa Sawadogo Michel, chargé de programme de l’UNFPA/Burkina, a expliqué que ce geste est d’une grande importance pour sa structure. «Actuellement le pays traverse une période très difficile avec cette pandémie du Covid-19. Le gouvernement seul ne peut pas venir à bout de cette maladie. En tant que partenaires, il est important que nous puissions apporter un appui au gouvernement pour qu’ensemble on puisse lutter contre cette pandémie », a-t-il indiqué.
Il a précisé que ce don est destiné uniquement aux prestataires des maternités des formations sanitaires de la région du Centre. « Ce matériel est destiné aux agents de la santé, plus précisément aux prestataires qui sont dans les maternités et les services de santé de la reproduction », a-t-il indiqué.
Dr Nassa Sawadogo Michel a ajouté en relevant que l’UNFPA lutte pour qu’il n’y ait pas de décès à l’accouchement. « En termes de santé, il y a beaucoup de départements et de services. Nous faisons en sorte qu’il y ait zéro décès maternel évitable. Et pour cela, il faut que ceux qui en sont chargés soient protégés. Voilà pourquoi nous avons opté pour les maternités », a-t-il précisé.
A l’en croire, ce don n’est qu’un premier pas. Prochainement, les autres services pourront en bénéficier. « Nous sommes en train de travailler pour apporter des appuis aux douze autres régions », a-t-il conclu.
Willy SAGBE (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !