COVID-19 : Le Burkina Faso reçoit 50 tonnes de dattes de l’Arabie Saoudite

publicite

La pandémie du Covid-19 a plongé le monde dans une impasse économique. Face à la propagation de la maladie, des mesures barrières ont été décrétées. Au Burkina, certaines de ces mesures ont été allégées mais l’impact de la maladie sur l’économie est énorme. Les personnes vulnérables sont les plus touchées par cette précarité économique. Afin d’apporter son soutien au peuple burkinabè, le Royaume d’Arabie Saoudite a offert des dattes au gouvernement du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

50 tonnes de dattes, c’est le geste de l’Arabie Saoudite en faveur des personnes vulnérables en ces temps de Covid-19. Un don qui répond à l’appel à la solidarité lancé par le président du Faso. Il vise également au renforcement des relations entre les deux pays. «  Il existe bien évidemment des bonnes relations qui ne se limitent pas seulement aux relations inter-Etats », a rappelé l’ambassade de l’Arabie Saoudite.

Du côté des autorités burkinabè, le ministre en charge de la solidarité nationale et de l’aide humanitaire, Laurence Marchal, le Royaume d’Arabie Saoudite est au quotidien auprès du Burkina Faso. « C’était de coutume de recevoir des dattes à cette période de Ramadan mais à cause du Covid-19, cela a été retardé», a-t-elle déclaré.

Elle estime que la pandémie du Covid-19 a aggravé la vulnérabilité des populations au Burkina. « Ces dattes vont aider la population », rassure-t-elle. Les diplomates saoudiens souhaitent une bonne répartition du don aux personnes nécessiteuses.

Basile SAMA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×