Côte d’Ivoire : une position de l’armée ivoirienne attaquée à Kafolo, dans l’extrême nord du pays
L’armée ivoirienne a annoncé l’attaque d’une de ses positions très tôt ce jeudi 11 juin 2020 dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire, faisant plusieurs victimes.
« La position de l’armée ivoirienne située à Kafolo à 140 km de Ferkéssédougou sur la route de Kong a fait l’objet d’une attaque», vers 04h00 Gmt ce jeudi 11 juin 2020, a rapporté une source militaire ivoirienne.
« Nous enregistrons plusieurs victimes dans nos rangs. Il y a des morts et des blessés, mais nous sommes en train de recouper l’information. Nous ne pouvons pas vous en dire plus», a confié un officier de l’armée ivoirienne qui a tout de même émis des réserves sur la nature de cette attaque. «Je ne peux pas vous dire s’il s’agit d’une attaque terroriste ou pas », a-t-il ajouté.
Récemment, une opération conjointe des armées ivoirienne et burkinabè a déjoué dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire une tentative d’assaut terroriste.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !