Affaire Burkinabé arrêtés en Côte d’Ivoire : 14 citoyens rapatriés au Burkina Faso (communiqué)
Le gouvernement burkinabè affirme, dans un communiqué ce 15 juin 2020, avoir rapatrié 14 Burkinabè de la Côte d’Ivoire.
Ils faisaient partie des 30 Burkinabè arrêtés en territoire ivoirien alors qu’ils y étaient rentrés dans un car de transport de bétail.
Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Remis Dandjinou, affirme que 16 d’entre eux « étaient détenteurs d’autorisations d’entrée sur le territoire ivoirien ».
Les 14 autres étaient « en situation irrégulière » et devaient être poursuivis pour violation de la mesure de fermeture des frontière ivoiriennes. Mais les démarches entreprises par le Consulat général à Bouaké et l’ambassade du Burkina ont permis de les libérer pour les reconduire à la frontière où ils ont été accueillis par une mission dépêchée par le gouvernement, selon son porte-parole. Les 14 Burkinabè en situation irrégulière sont donc revenus à Ouagadougou.
La médiatisation de l’arrestation des 30 Burkinabè a suscité de nombreux commentaires d’indignation de la part des internautes burkinabè, qui estiment que les autorités ivoiriennes en ont fait trop sur cette affaire.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !