Covid-19 au Burkina Faso : CIMBURKINA offre des vivres à des personnes handicapées

publicite

La cimenterie du Burkina (CIMBURKINA) est allée à la rescousse des personnes vivant avec un  handicap ce jeudi 25 juin 2020 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Les personnes handicapées ont bénéficié d’une assistance en produits vivriers et en matériel sanitaire de la part de CIMBURKINA. Le don est composé de pâtes alimentaires, du riz, du maïs, du gel hydro alcoolique, du savon, de lave-mains, de gants et de masques. 

Une aide qui entre dans le cadre de l’élan de solidarité lancé par les autorités pour faire face à la crise du Covid-19. Trois associations se partageront ce don. Il s’agit notamment des associations Boud-Nooma de Saaba, Kiswendsida et Wendlamita.

François Sangune, directeur général de la cimenterie du Burkina, a laissé entendre que c’est une façon pour son entreprise d’exprimer sa solidarité aux personnes vivant avec au moins un handicap qui sont doublement en souffrance actuellement. 

                                                                        Quelques représentants des associations.
« Ce don nous aidera à lutter contre le Covid-19 »

« Parce qu’elles sont sous l’effet du Covid-19 et en plus souffrent de leur handicap. Donc c’est une double peine pour elles. C’est pour ça qu’on a décidé de les accompagner », a-t-il dit. 

Il a poursuivi que CIMBURKINA  s’occupe non seulement de grands clients, mais aussi des personnes démunies et celles qui ont besoin d’assistance et de réconfort.

Au nom des bénéficiaires, Norgho Irénée a exprimé sa gratitude au donateur pour ce geste « salvateur ». « Merci pour ce que votre société fait en faveur des personnes handicapées. Ce don nous aidera à lutter contre le Covid-19 », s’est-il réjoui.

A l’en croire, beaucoup de personnes vivant avec handicap ont pu auparavant bénéficier de sacs de ciment de la part de CIMBURKINA pour la construction de leurs maisons.

En rappel, ce don intervient également dans le cadre d’un contrat liant CIMBURKINA avec les associations des personnes vivant avec un ou des handicaps.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×