Burkina: Léonce Koné quitte le navire CDP
Léonce Koné a officiellement quitté les rangs du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP). A travers une lettre adressée au président du parti, il a expliqué ses motivations.
Léonce Koné a remis sa lettre de démission du CDP. Selon une note qu’il a lui-même signée, il explique qu’il a fait le choix de soutenir un autre candidat autre que celui du CDP pour l’élection présidentielle à venir. Une raison suffisante pour lui de rompre les liens avec l’ancien parti au pouvoir.
A l’endroit des militants et de ses sympathisants, Léonce Koné a exprimé des sentiments de regret sur la rupture. Il rejoint ainsi Kadré Désiré Ouédraogo au rang des ténors de l’ancien parti au pouvoir qui ont quitté le navire de Blaise Compaoré.
En guise de rappel, le 10 mai 2020, le collège de désignation du candidat du CDP pour l’élection de novembre 2020, a choisi Eddie Komboïgo pour représenter le parti.
Basile SAMA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !