Covid-19 au Burkina Faso : Le MPP donne une enveloppe de 18 millions de francs CFA
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a remis une enveloppe de plus de 18 millions de FCFA au ministère de la santé ce vendredi 26 juin 2020 pour la lutte contre le Covid-19.
Pour une seconde fois, le MPP a exprimé sa solidarité au ministère de la santé. Les premiers responsables du parti ont apporté une enveloppe financière de plus de 18 millions de francs CFA pour la lutte contre le Covid-19. Selon leurs propos, cette contribution est une souscription de l’ensemble des militants à travers le Burkina.
« Pour nous, le combat contre cette pandémie est un combat auquel doit participer tout le monde », a indiqué le premier vice-président du parti, Clément Sawadogo. Par cet acte, il a appelé les autres Burkinabè à emboîter leurs pas.
« En faisant ce travail auprès de nos militants, nous voulions aussi sensibiliser nos propres rangs et que cela serve aussi d’exemple pour l’ensemble de nos concitoyens », a-t-il dit. Pour lui, le sens de ce geste réside dans le fait que ça soit les militants à la base qui ont effectué cette contribution.
Emmanuel Sorgho, le directeur de cabinet de la ministre de la santé a salué ce geste et remercié les auteurs. Il a confié que cette enveloppe permettra d’acquérir le complément d’équipements sanitaires manquants.
« C’est vrai que les chiffres sont encourageants mais nous ne devons pas baisser la garde. D’autant plus que dans le cadre de la réouverture des frontières, nous devons redoubler d’efforts et de vigilance malgré la tendance baissière de la pandémie », a-t-il soulevé.
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que le MPP vient en aide au ministère de la santé. En avril le parti au pouvoir avait apporté un soutien au ministère de la santé à hauteur de 5 millions de FCFA.
Willy SAGBE (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !