Election à la FBF : Lazare Banssé dépose son dossier
Candidat à l’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé a déposé son dossier de candidature le mardi 21 juillet 2020. Il est ainsi le premier à le faire.
C’est fait. L’ancien directeur général de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) Lazare Banssé a matérialisé son intention de briguer le poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF).
« Nous avons besoin d’un président de fédération légitime et il n’y a que les urnes qui puissent le légitimer », a lancé Lazare Banssé après près de 3 heures passées dans le bureau du président de la commission électorale Zambendé Théodore Sawadogo.
Il était accompagné de son directeur de campagne Moustapha Siemdé et des membres du comité exécutif de la FBF comme Mathias Tia, quatrième vice-président et d’autres membres du bureau exécutif comme Moussa Rabo et Moustapha Degmtounda.
Lazare Banssé est le premier des candidats à déposer son dossier de candidature. L’élection du président de la FBF est prévue le samedi 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso. Sita Sangaré, président sortant ne sera pas candidat à sa propre succession.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bonjour tu n’es pas légitime quand tu te fais aider par le président sortant qui a tout mis en œuvre pour que tu sois élu, quand tu es passé à l’efo qu’est ce que tu as apporté ???? Rien du tout en plus tu es contre le football business ça veut dire que si tu es élu tu vas tuer le football burkinabè, retournes à tes affaires sinon tu répondras devant le peuple demain, tu es prévenu salutations.