Côte d’Ivoire : Le gouvernement suspend toutes les manifestations sur la voie publique

publicite

« Le Conseil a décidé de la suspension des manifestations sur la voie publique pour les autoriser seulement dans les enceintes closes ou des espaces dédiés sécurisés. Cette mesure prise dans le cadre de l’état d’urgence en cours, est effective ce jour jusqu’au 15 septembre 2020 » a fait savoir Sidi Tiémoko Touré, le ministre de la Communication et des Médias et Porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara 2020 au Palais de la présidence ivoirienne à Abidjan, la capitale. Cette décision tombe au moment où l’opposition projette à partir du 21 Août 2020 de vastes manifestations pour faire renoncer à Alassane Ouattara sa volonté de briguer « un troisième » mandat.

La suite après cette publicité

Le Porte-parole du gouvernement ivoirien a situé les motivations ayant abouti à l’adoption de cette mesure et rappelé les récents heurts entre manifestants de l’opposition et policiers ainsi que la perte de plusieurs vies humaines et des dégâts matériels importants.

Ces manifestations avaient été tenues par l’opposition politique qui conteste un autre mandat du chef de l’Etat ivoirien sous prétexte que la constitution ne l’autoriserait pas.

Le ministre de la communication et des médias a dévoilé le bilan provisoire couvrant toute l’étendue du territoire ivoirien. « Six (6) décès, 173 blessés environ 1500 déplacés internes et 69 personnes interpellées ainsi que de nombreux dégâts matériels».

Toujours selon le Ministre Sidi Touré, afin de maintenir le calme;  les forces de sécurité restent en alerte. Les autorités préfectorales et chefs de communautés sont mises à contribution aux travers de médiations au sein des communautés belligérantes.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d ‘Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×