Mali : Les militaires procèdent à plusieurs nominations
Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), mis en place par la junte militaire au pouvoir au Mali depuis le départ forcé du président Ibrahim Boubacar Keïta, le 18 Août 2020, dans son élan de structuration, a procédé ce mercredi 02 Septembre à plusieurs nominations.
La junte militaire au Mali s’outille pour relever les défis qui l’attendent. Ce mercredi 02 Septembre 2020, elle vient de procéder à une série de nominations.
Il s’agit notamment de la nomination d’un conseiller spécial du chef de la junte, chargé de l’information et de la communication, Cheick Oumar Traoré, au titre de consultant et du docteur Youssouf Coulibaly, en qualité de conseiller spécial du chef de la junte, et chargé des affaires juridiques.
Sur le volet militaire, le général Souleymane Doucouré, l’ancien patron de l’armée de l’air est nommé secrétaire général du ministère de la Défense. Le Mali a également un nouveau chef d’état-major général des armées en l’occurrence le général Oumar Diarra.
En outre, la junte aux affaires au Mali a opéré des changements à des postes-clés de l’armée et des renseignements généraux.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !