Niger: La région d’Agadez de plus en plus sinistrée par les pluies diluviennes

publicite

Les dernières pluies diluviennes dans le pays ont sinistré environ 350 000 personnes. Dans la région d’Agadez notamment dans le Nord, à 950 km de la capitale Niamey, près d’un tiers de la population a été touché.

La suite après cette publicité

La région d’Agadez est fortement arrosée depuis le 30 Août 2020. Les dégâts humains et matériels sont de plus en plus inestimables. Selon le président du Conseil Régional d’Agadez, Mohammed Anako, interrogé par RFI, « les maraîchers, nos jardins sont partis. Des habitations sont tombées. Des animaux sont transportés par des écoulements des massifs. »

« Les kori (petits cours d’eau venus des montagnes) ont tout emporté. Cela va faire un gros manque à gagner pour beaucoup de personnes dans les communes comme ici à côté d’Agadez », a constaté Ibrahim Asalek de l’ONG nigérienne HED-Tamat.

Les interventions des pompiers dans la vaste région montagneuse d’Agadez sont ralenties par les dégâts causés par la pluie.

« Cette année, c’est vraiment un désastre, raconte le commandant du groupement, Aboubakar Biga. La quantité d’eau qui est tombée ici à Agadez et les inondations qui ont eu lieu… cela n’a jamais eu lieu ici auparavant. Même le groupement dans lequel je suis actuellement a été inondé jusqu’à 1m20… ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×