COVID-19 au Burkina : Les dernières informations sur les énarques testés positifs
Des dispositions ont été prises pour les énarques testés positifs au COVID-19 à Bobo-Dioulasso, informe le Dr Brice Bicaba, coordonnateur du comité sectoriel « santé », au cours d’une conférence de presse ce 15 septembre 2020 à Ouagadougou.
99 ont été confinés à Ouagadougou dans des hôtels et 56 sont confinés à Bobo-Dioulasso dans un hôtel.
Quant aux 74 élèves qui avaient quitté le camp, ils ont appelé le 3535 et seront suivis dans leur famille, précise le coordonnateur. « Pour le moment nous gérons l’urgence. Nous allons analyser les insuffisances après. Avec le communiqué il y en qui sont revenus au camp et d’autres ont appelés le 3535. Après nous allons faire le bilan pour situer les responsabilités, qui a fait quoi« , a indiqué Dr Bicaba.
A noter que plus d’une centaine d’élèves de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), en formation militaire à Bobo-Dioulasso, ont été testés positifs au coronavirus. Certains d’entre eux ont quitté le camp militaire et avaient été enjoints par les autorités de reprendre contact pour leur suivi et réduire le risque de propagation de la maladie.
Plus d’informations à venir
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !