Burkina Faso : Une base terroriste démantelée, un sous-officier nigérien libéré

publicite

Les opérations des Forces armées burkinabè ont permis de démanteler une base terroriste, le 4 octobre 2020, dans les environs de Lanfiéra dans le Sourou.

La suite après cette publicité

Un sous-officier du service des eaux et forêts nigérien, pris en otage depuis mars  2020, a également été libéré grâce à une offensive menée le 29 septembre 2020 dans la Tapoa.

A noter que des actions ont été menées pour sécuriser des axes routiers pour permettre le déplacement des biens et des personnes dans la région du Nord. 

Sur le plan social, des gestes ont été posés au profit des orphelins des soldats tombés au front. Ainsi, une opération de collecte de fonds réalisée par les épouses des officiers des forces armées nationales a permis d’acquérir 400 kits scolaires. 

Par ailleurs, selon les informations de l’armée, un particulier a offert 100 parcelles à 100 familles de soldats tombés au  front. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×