11-Décembre 2020 : La BRAKINA offre du matériel d’assainissement pour la ville de Banfora

publicite

Les Brasseries du Burkina Faso (BRAKINA), entreprise engagée et responsable en faveur d’un développement durable du Burkina Faso,  a procédé à la remise d’un lot de matériels d’assainissement et de protection à la commune de Banfora le samedi 5 décembre 2020. Ce don, qui entre dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale d’entreprise de la BRAKINA, vise à soulager le Comité d’organisation des festivités du 11-Décembre 2020.

La suite après cette publicité

« Toute politique de développement doit tenir compte de la génération future à travers la protection de l’environnement », explique le Directeur de développement durable de la BRAKINA Souleymane Ouattara. D’où cette remise symbolique de matériels de protection et d’assainissement à la commune abritant le 60ème anniversaire de la fête de l’Indépendance du Burkina Faso. Ce don est composé de 20 cabines toilettes, 50 poubelles de 240 litres, 20 brouettes, 20 pelles, 20 balais, 20 râteaux, 20 gilets fluorescents, 20 paires de gants et 20 paires de bottes.

Le besoin de matériel était pressant

Le maire de Banfora Aboubakar Héma se réjouit de ce don reçu au lendemain du lancement de l’opération Ville propre. « Ce don vient à point nommé car, non seulement les déchets générés par la cité du Paysan Noir doivent être gérés de façon permanente, mais aussi le besoin de redoubler les mesures d’hygiène et d’assainissement est de plus en plus pressant pour notre ville qui sera le lieu de convergence des Burkinabè », explique-t-il.

Signature de convention

« Nous avons signé cette convention afin d’aider la commune à bien recevoir ses invités. C’est une convention qui consiste à appuyer la ville de Banfora en matière d’assainissement. Mais en dehors de l’assainissement, cela ouvre la voie à d’autres types d’accompagnements sociaux qui s’inscrivent du cadre de la politique de RSE de la BRAKINA ».

Souleymane Ouattara, Directeur de développement durable de la BRAKINA 

Aboubakar Héma pense à la répartition optimale du don. De commun accord avec les services habilités, certaines poubelles seront fixées sur les sites stratégiques tandis que d’autres serviront à la collecte d’ordures effectuée régulièrement par les services techniques de la ville.

La politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de BRAKINA comporte 06 axes,  dont le Soutien des communautés, la Préservation de l’environnement, la réponse aux attentes des consommateurs, le renforcement de la sécurité et des conditions de travail, dont celui de la promotion de l’assainissement.

Afin d’optimiser ses actions de soutien à la protection environnementale, la remise de matériel a été rehaussée par la signature d’une convention entre la BRAKINA et la ville de Banfora.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×