Burkina Faso : Près de 3 tonnes de chanvre indien saisi par la douane d’Ouessa

publicite

Le  Bureau des Douanes de Ouessa situé  dans la région du Sud-ouest a saisi  ce 23 mars 2021, 2 846 kilogrammes de chanvre indien conditionnés dans des sacs sous forme de plaquette à la frontière du Burkina Faso et du Ghana.

La suite après cette publicité

 La Direction Régionale des Douanes du Sud-ouest (DRSO) a enregistré une seconde  saisie de drogue à la frontière du  Burkina et du Ghana. Cette  saisie est composée de chanvre indien et d’amphétamines tels  que du tramadol et  du diazépam d’un poids estimé à 1 kg.

«Cette quantité de marchandise saisie  est estimée à une valeur de deux cent quatre-vingt-quatre millions six cent quinze mille (284 615 000) de francs CFA », lit-on dans le communiqué  publié sur la page de la direction de la douane.

Selon les explications  données par la direction de la douane,  tout serait parti du contrôle d’un véhicule d’immatriculation étrangère que  les agents des douanes  ont constaté  un containeur de quarante pieds apparemment vide mais suspect.

Le conducteur interpelé feint de ne rien transporter et invite même les agents à poursuivre les recherches s’ils ne sont pas convaincus. Cette stratégie dont le but était de dissuader les agents de poursuivre le contrôle s’avère payante mais en sa défaveur, puisque les agents déterminés à aller jusqu’au bout  découvrent un espace spécialement aménagé au fonds du conteneur dans lequel étaient logés du chanvre indien et des amphétamines

Joël  THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×