Mali: Le colonel Assimi Goïta investi président de la transition

publicite

La capitale Bamako a assisté ce lundi 07 Juin 2021 à la prestation de serment du colonel Assimi Goïta comme président de la transition malienne. Il a promis veiller au respect des engagements pris par son pays face à la communauté internationale.

La suite après cette publicité

Vêtu de sa tenue d’apparat, c’est-à-dire, chemise blanche, cravate noire, veste d’officier avec ses galons de colonel, le nouvel homme fort du Mali, le colonel Assimi Goïta semblait visiblement ému tout au long de cette cérémonie qui officialisait son titre de nouveau président de la transition et chef de l’État.

Le colonel Assimi Goïta a annoncé son ambition d’organiser des élections justes dans les délais prévus avant d’ajouter que « le Mali va respecter ses engagements ».

Dans un autre temps de son discours, il a annoncé la réduction du train de vie de l’État. Dans la pratique, il a fait savoir que « les deux tiers des fonds de souveraineté de la présidence de la République seront supprimés », soit 1,8 milliard de francs CFA par an. Ce montant devrait servir dorénavant « à la fourniture de l’eau et à la création de centres de santé pour les populations les plus démunies sur toute l’étendue du territoire national ».

Le nouveau président de la transition malienne a affirmé vouloir changer les choses.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI


Photo : FAMa

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×