Covid-19 : L’Arabie Saoudite fait don de matériel médical au peuple burkinabè

publicite

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad A. Aldosari, a procédé à une remise de matériel médical au ministère de la santé ce lundi 19 juillet 2021 à Ouagadougou. Un don qui rentre dans le cadre du soutien de l’Arabie Saoudite « aux pays frères » dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. 

La suite après cette publicité

Dans le cadre de la collaboration bilatérale qui existe entre les deux pays, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, Fahad A. Aldosari, a fait un don de matériel médical au peuple burkinabè. Un geste qui vient témoigner la force et l’excellence des relations entre les deux pays. Il s’est fait à travers le Centre du Roi Salman pour le Secours et les œuvres humanitaires. Pour le diplomate saoudien, l’enveloppe allouée à l’aide au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 s’élève à 1 million de dollars.

Du coté des autorités burkinabè, l’on salue le geste du Royaume d’Arabie Saoudite qui viendra améliorer la capacité de riposte du ministère de la santé face à la pandémie. Selon les propos du ministre en charge de la santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo, le don vient à point nommé.

« Nous apprécions fort ce don qui témoigne de la qualité des relations qui lient nos deux pays. Ce geste salutaire nous permet de renforcer nos capacités de lutte contre le Covid-19 étant donné qu’on parle d’une autre vague qui se passe ailleurs. Il est donc important que nous puissions renforcer notre dispositif », a-t-il dit. 

Lire également👉🏾👉🏾👉🏾 Covid-19 : Le Royaume d’Arabie Saoudite offre du matériel médical au Burkina Faso

Ajoutée à cette nouvelle vague qui sévit dans d’autres contrées, l’ouverture annoncée des frontières préconise une mobilisation et une préparation conséquentes afin de répondre en cas de besoin. Composé d’équipements médicotechniques et de consommables, le don du Royaume d’Arabie Saoudite pourra répondre en cas de rupture de stocks de certains produits lors des fortes demandes.

« Aujourd’hui nous avons un stock de renforcer nos capacités  et d’anticiper sur une éventuelle situation catastrophique qui pourrait nous couper du reste du monde », a lancé le Pr Charlemagne Ouédraogo.

Revenant sur la situation de la maladie au Royaume d’Arabie Saoudite, l’ambassadeur Fahad A. Aldosari a indiqué que plus de 22 millions de personnes ont été déjà vaccinées contre le Covid-19. Même avec plus de 65% de la population déjà vacciné, la vigilance reste de mise afin d’éviter des surprises désagréables.

Toujours dans sa logique, le Royaume à travers son ambassade au Burkina Faso a procédé à une vaccination de son personnel (nationaux comme internationaux). Une occasion pour le diplomate d’appeler les Burkinabè à se faire vacciner car dit-il, « c’est très important ».

Basile SAMA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×