Togo : Vers une dotation d’un observatoire de la qualité des services financiers

publicite

Le Togo compte se doter d’un observatoire pour mieux évaluer et contrôler la qualité des différents services financiers proposés sur son territoire, informe l’Agence Ecofin.

La suite après cette publicité

La mise en place de l’observatoire vise à renforcer le suivi de la qualité des différentes prestations assurées par les établissements bancaires, institutions de microfinances et autres acteurs de l’écosystème financier togolais.

Alors, pour la concrétisation du projet, le ministre togolais de l’économie et des finances, Sani Yaya, a confié l’exécution au Directeur national de la BCEAO.

A noter qu’en 2020, de nouveaux distributeurs automatiques ont été installés par les banques, de même que des caisses ou points de services ouverts par les Systèmes Financiers Décentralisés. Le ministre togolais de l’économie et des finances a par ailleurs noté des insuffisances malgré le travail déjà abattu. « Des efforts restaient à faire », a-t-il déclaré.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×