Sécurité routière au Burkina : Les conducteurs de tricycles à l’école du civisme

Partage

Le Maire de la ville de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé, a patronné ce 26 août 2021, une journée de sensibilisation et d’échanges des conducteurs de tricycles autour du thème « Condition d’exploitation du tricycle et le civisme ».  

Le Burkina Faso compte plus de 42 000 tricycles immatriculés offrant ainsi plus de 84 000 emplois directs. Mais force est de constater que ces engins sont souvent à la base de nombreux accidents de la circulation. La situation interpelle les autorités municipales.

Au cours d’une journée de sensibilisation et d’échanges tenue ce 26 août 2021, il ressort que les acteurs du transport urbain vont bénéficier de formations avec la Police Municipale et la Police Nationale sur des modules en lien avec le civisme, le code de la route et la sécurité routière.

« Ensemble ils vont engager les réflexions et adopter de bonnes résolutions qui vont permettre d’accompagner les forces de sécurité intérieure à assurer la sécurité routière », informe la mairie de Ouagadougou.

Le Maire a félicité le Président de l’Association Nationale des Conducteurs de Tricycles, Lassané Ouédraogo, pour l’initiative. Il a également invité l’ensemble des conducteurs de tricycles à plus de responsabilité et au respect de la réglementation.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page