Gestion humanitaire : L’Union africaine offre 150.000 dollars au Burkina Faso
Une délégation conduite par Assoumani Youssouf Mondoha, Ambassadeur représentant permanent des Îles Comores auprès de l’Union africaine a été reçue, le vendredi 5 novembre 2021, par la ministre en charge de l’Action humanitaire, Laurence Ilboudo. Cette visite rentre dans le cadre d’une visite d’évaluation humanitaire.
C’est dans le cadre d’une mission d’évaluation humanitaire demandée par le Président de la commission de l’Union Africaine que cette visite de l’Union Africaine au ministère en charge de l’action humanitaire s’inscrit.
Il s’agissait pour la délégation de l’Union Africaine de comprendre les actions humanitaires engagées au Burkina Faso. Tout en saluant l’implication de l’Union africaine dans la gestion de la crise humanitaire, la ministre, Laurence Ilboudo, a fait le point de la situation ainsi que les stratégies qui sont développées pour en assurer une gestion efficace et efficiente.
Lire également 👉Campagne de mobilisation citoyenne pour la solidarité : C’est parti pour un mois de collecte de fonds !
Pour matérialiser sa solidarité, la délégation de l’Union africaine a offert un chèque de 150 000 dollars (Plus de 85 millions de FCFA) au ministère de l’action humanitaire au profit des personnes vulnérables.
Laurence Ilboudo, a salué le geste de la délégation de l’Union africaine. Egalement, elle a fait savoir que le Burkina Faso a lancé le mois de solidarité.
« Vous savez que nous sommes en pleine campagne de mobilisation de ressources pour les personnes vulnérables. Ce geste est à saluer et nous espérons d’autres chèques parce qu’aujourd’hui les statistiques font état de près de 3 millions de personnes qui sont dans la détresse et qui sont à secourir », a-t-elle indiqué.
Assoumani Youssouf Mondoha, Ambassadeur représentant permanent des Îles Comores auprès de l’Union africaine a souligné que ce geste vise à soulager les populations en détresse.
« Nous avons apporté ce geste de solidarité que je pense va aider les autorités dans tout ce qu’ils font vers la cause de ses hommes et femmes vulnérables » a-t-il relevé.
Flora KARAMBIRI
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !