Qualification Qatar 2022 : « On n’a pas le choix que d’aller gagner à Blida » (Issoufou Dayo)

publicite

Les Etalons du Burkina Faso ont brûlé leur cartouche après leur match nul (1-1) contre le Mena du Niger ce vendredi 12 novembre 2021 au Grand Stade de Marrakech. Pour Issoufou Dayo, la course à la qualification n’est pas encore perdue. Elle passe par une victoire contre l’Algérie.

La suite après cette publicité

Malgré le match nul (1-1) face au Mena du Niger, Issoufou Dayo ne s’avoue pas vaincu. Le capitaine des Etalons pour cette rencontre sait désormais que les Etalons doivent à tout prix battre l’Algérie pour aller au Qatar.

« On a fait un match nul ce soir. On va se concentrer sur le match à Blida (ndlr. Contre les Fennecs d’Algérie). On n’a pas le choix que d’aller gagner à Blida », explique Issoufou Dayo avec sérénité. Pour lui, il faut prendre l’exemple sur la prestation contre le Niger ce vendredi 12 novembre : « le Niger a montré ce soir que dans le foot, tout est possible. Ils ont joué un beau match. La finale dont on parle contre l’Algérie, c’est à nous d’aller montrer que dans le football, il y a beaucoup de surprises ».

Rester solidaires

Les Etalons ont raté plusieurs occasions pendant cette rencontre. Pour Issoufou Dayo, le groupe doit rester solidaire malgré ce nul (1-1) avant d’affronter l’Algérie, victorieuse de Djibouti (0-4).

« On a joué, on n’a pas pu concrétiser nos occasions. Le Niger l’a fait. On a essayé de revenir avec un but (ndlr. Les Etalons ont égalisé sur un penalty par Issoufou Dayo). Dans les dernières minutes, on a essayé de pousser. On n’a pas pu marquer. L’état d’esprit est bon. Tout le monde est bien. Il n’y a pas à accuser quelqu’un. C’est la performance de tout un groupe. On est solidaires. On se serre les coudes. On va aller jouer à Blida avec beaucoup de courage », assure Issoufou Dayo.

Les Etalons affrontent les Fennecs le mardi 16 novembre 2021 à Blida. Pour le moment, les Fennecs sont en tête du groupe A avec 13 points devant le Burkina Faso (11 points). Le Niger est troisième et Djibouti est quatrième du groupe. Le leader de chaque groupe est qualifié pour les matchs de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×